MESSAGE DU MOIS
MESSAGE DU MOIS
LE SERVITEUR JUSTE
DIVERS LIENS
LIENS DIRECTS
Des gestes forts

" Jésus était dans une des villes ; et voici , un homme couvert de lèpre , l'ayant vu , tomba sur sa face , et lui fit cette prière : Seigneur , si tu le veux , tu peux me rendre pur . Jésus étendit la main , le toucha , et dit : Je le veux , sois pur . Aussitôt , la lèpre le quitta .
Puis , il lui ordonna de n'en parler à personne . Mais , dit-il , va te montrer au sacrificateur , et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.
Sa renommée se répandait de plus en plus , et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies ."


Tout au long de son ministère terrestre , Jésus a accompli des gestes forts . Je vous propose d'en regarder quelques-uns avec moi .

Ici non seulement il prend la peine d'écouter la requête de ce lépreux mais plus que çà , il le touche .

Le désir de Dieu , c'est non seulement de tendre l'oreille à tes supplications mais plus que cela ; il veut toucher ton coeur et ainsi vivre dans une communion intense avec toi .

Toujours dans Luc ( 4/40 ) , il nous est dit que devant tous les besoins Jésus a pris du temps pour chacun : " Il imposa les mains à chacun d'eux et il les guérit " .
Ta vie a de la valeur pour le Seigneur , et il veut s'en occuper personnellement , si tu daignes le laisser faire en lui ouvrant la porte de ton coeur .

Enfin , concernant le brigand qui s'est tourné vers Jésus dans ses derniers instants ( Luc 23 ) , Jésus accomplit un geste fort en lui ouvrant la porte du ciel : " Je te le dis , tu seras aujourd'hui avec moi dans le paradis ".

Le désir de Dieu , c'est aussi de nous donner une espérance vivante quant à notre éternité.

Tous ces gestes forts , Jésus peut et veut encore les accomplir dans ta vie , sachant que le geste le plus fort de tous , il l'a accompli en donnant sa vie sur la croix pour toi.


Cyril Pouget

Dieu vous accorde sa grâce .

« Plusieurs disent : Qui nous fera voir le bonheur ?
Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel !
Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont
Quand abondent leur froment et leur moût.
Je me couche et je m'endors en paix,
Car toi seul, ô Eternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure «


Psaume 4- Versets 7 à 9.


PROCHAIN MESSAGE: le 3 janvier 2006

Si vous souhaitez un message quotidien, voir le lien page " DIVERS LIENS "

Blog foi biblique

bonne-semence
16/06/05